Aéroports de Paris voudrait augmenter ses redevances auprès des compagnies aériennes d’au moins 1,5 % en 2026…
Dans un communiqué, le groupe ADP a indiqué qu’il avait proposé des augmentations de tarifs à l’Autorité de Régulation des Transports le 17 octobre.
La société estime que les augmentations sont nécessaires du fait de l’inflation et des investissements effectués dans les aéroports. La hausse demandée varie entre 1,5 et 2,5 %.
L’Autorité de Régulation a deux mois pour donner son avis.
L’année prochaine va être importante alors que le groupe aéroportuaire doit les accords ERA de long-terme qui fixent les redevances à partir de 2027.
Parallèlement le groupe a annoncé un trafic en hausse de 4 % pour les 9 premiers mois de l’année 2025 pour ses 26 aéroports soit 286 millions de passagers. Dans les aéroports parisiens la croissance a été légèrement moins forte à 3,5 % pour atteindre 81,2 millions de passagers.
A noter qu’en plus de la hausse des taxes aéroportuaires, les compagnies aériennes doivent faire face cette année à une forte augmentation de la taxe sur le transport aérien. Lors d’une conférence de presse, la FNAM a encore alerté sur l’impact dramatique de la hausse des taxes sur les billets d’avion depuis le début de l’année. Les premières conséquences en sont une offre de sièges qui stagne depuis la fin du 1er trimestre 2025 : la croissance du trafic atteint 3,3 % depuis le début de l’année contre 5,4 % en 2024. Elle était encore de 4,7 % au premier trimestre.
VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON
VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE ET PUBLIER UN SUJET DANS LE FORUM
