Les deux compagnies viennent de signer un accord de partenariat stratégique…
L’objectif de cet accord est de faciliter les liaisons entre Paris, ; Amsterdam et la capitale de l’Arabie Saoudite : Riyadh. Avce bien sûr l’optimisation des dessertes au départ de ces hubs.
L’accord a été signé à l’occasion de l’assemblée générale de la IATA en présence de Tony Douglas CEO de Riyadh Air et Benjamin Smith, CEO d’Air France-KLM.
« Nous sommes déterminés à relier Riyad au monde, et notre partenariat avec Air France-KLM - un leader de l'aviation mondiale - accélérera la concrétisation de notre vision consistant à offrir des expériences exceptionnelles et la réalisation de notre vision à long terme : redéfinir le voyage aérien grâce à l'innovation, l'excellence opérationnelle et des services centrés sur le client. Ce partenariat renforce non seulement notre réseau international, mais aussi la confiance dans notre trajectoire de croissance et notre rôle dans le soutien des objectifs plus larges de diversification économique de l'Arabie saoudite dans le cadre de la Vision 2030 » a déclaré Tony Douglas.
« L'Arabie Saoudite s'impose rapidement comme un marché clé pour l'aviation. Avec nos trois marques, Air France, KLM et Transavia, qui desservent désormais le pays, et grâce à ce nouvel accord avec Riyadh Air, nous souhaitons continuer à accroître notre présence dans la région. Nous nous réjouissons de pouvoir combiner nos réseaux et notre expertise avec Riyadh Air, et d'offrir à nos clients mutuels plus de choix et de commodité. Cette coopération est complémentaire de notre partenaire SkyTeam dans la région » a ajouté Benjamin Smith.
Riyadh Air devrait opérer ses premiers vols depuis son hub de Riyadh à compter de la fin de l’année 2025.
Parallèlement Air France et KLM ont lancé récemment des vols vers Riyadh depuis leurs hubs.