Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France recrute Yann Couvreur

Air France a fait appel au pâtissier Yann Couvreur pour ses desserts de vols long-courriers.

Yann Couvreur aimaginé cinq créations sucrées exclusives pour les clients Business de la compagnie : Entremets biscuit croquant, ganache et mousse au chocolat noir intense ou entremets biscuit croustillant, mousse à l’amande et confit de poire figurent parmi les recettes élaborées par le chef, illustrant son attachement aux produits simples et de saison qu’il aime travailler.

Yann Couvreur s’est inspiré de l’essence même de la grande pâtisserie française : la sincérité du goût et la justesse des produits. Il partage ainsi son envie de « faire voyager les produits du terroir français et de faire découvrir ses créations avec exigence aux clients d’Air France ».

Progressivement dévoilées au fil des six prochains mois, ces douceurs sont à découvrir dès à présent au menu, à bord de tous les vols long-courriers de la compagnie au départ de Paris.

Né à Paris, le chef Yann Couvreur a commencé sa carrière de pâtissier par un stage près de l’entreprise familiale. Son dévouement l’a conduit à travailler dans des lieux emblématiques comme le Trianon Palace à Versailles, où il est très remarqué par le chef étoilé Alain Dutournier. Il s’est ensuite perfectionné au Carré des Feuillants, au Park Hyatt Paris Vendôme et à l’Eden Rock à Saint Barthélemy, où il développe sa première ligne de desserts. De retour à Paris, il poursuit son développement à l’hôtel Burgundy et au Prince de Galles, deux des hôtels cinq étoiles les plus réputés de la ville.

En 2015, Yann franchit le pas et ouvre sa propre pâtisserie dans le quartier Goncourt de Paris, où il a grandi. L’approche de Yann est simple : élever la pâtisserie traditionnelle avec des ingrédients de saison et de qualité, tout en restant fidèle à ses racines. Cette première adresse est suivie par des ouvertures successives. Yann Couvreur Pâtisserie est aujourd’hui solidement implanté à Paris avec près de douze boutiques. À l’international, il étend son savoir-faire à Dubaï, Riyadh, Doha, Abu Dhabi et Miami, où il inaugure deux établissements dont le Yann Couvreur Café, un concept innovant mêlant café et restaurant dans le quartier artistique de Wynwood.

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE ET PUBLIER UN SUJET DANS LE FORUM

RECEVEZ LA NEWSLETTER

SONDAGE
Etes-vous pour ou contre le contrôle technique tous les ans au lieu de 2 ans?