Japan Airlines a organisé cette semaine un évènement à l’hôtel de l’industrie pour présenter sa nouvelle offre disponible entre Paris et Tokyo…
L’engouement pour le Japon est plus que jamais présent auprès des Français. Le pays fascine pas sa culture et son art de vivre notamment grâce aux mangas et à de nombreux ambassageurs du Japon comme notre magazine qui a toujours mis en avant le pays.
« Il y a eu un record de fréquentation entre Paris et Tokyo ces derniers mois « note Djamel Belabbaci le directeur commercial de Japan Airlines en France.
Pour satisfaire encore plsu ses clients Japan Airlines a décidé de positionner un A350 depuis le début du mois de mai au départ de Paris. La capitale française devient ainsi l’une des rares destinations à profiter de l’A350 avec New York, Dallas, Los Angeles et Londres.
Japan Airlines avait organisé l’évènement l’hôtel de l’industrie en plein coeur de Saint Germain des Prés, un très bel endroit où étaient exposés les nouveaux sièges de la compagnie en classe économique, économique premium et business. Les A350 sont également équipés de sièges en première mais ils n’étaient pas présent car trop compliqués à installer.
La configuration des A350 est bien différente des B777-300ER. Ainsi il y a seulement 6 sièges en première (voir photo en introduction) contre 8 dans les B777 pour encore plus d’intimité. Japan Airlines a choisi de renforcer sa Business à la place avec 54 sièges contre 49 dans les B777 ainsi que sa classe économique avec 155 sièges contre 147 auparavant. Comme la première, la premium économique sera plus intimiste avec seulement 24 sièges contre 40 dans les B777.
En terme d'offre en Business, les passagers pourront désormais profiter d’une suite totalement privative avec une porte pour plus d’intimité. Le siège qui se transforme en un lit totalement plat est de 10cm plus grand qu’auparavant et dispose de nombreux espaces de rangement. A l’entrée un témoin, comme dans les chambres d’hôtels permet d’indiquer à l’hôtesse que l’on ne souhaite pas être dérangé.
En premium économie, les sièges dispose également d’une paroi bien moins large mais qui permet tout de même et c’est une nouveauté de se protéger des regards du voisin. Le siège s’incline avec un moteur électrique comme en Business et offre un pitch de 107cm.
Les sièges en classe économique ont également été amélioré avec un pitch de 84-86cm, un ajustement réglable et un plus grand écran plat de 14 pouces 4K.
L’offre de restauration à bord a également été transformée.
Nous avons pu déguster une excellente « terrine de sushi » composée de différentes strates avec un mince filet de boeuf Wagyu fumé, du riz et des shiitakés. Une combinaison parfaite. Japan Airlines a créé un menu spécial Wagyu le célèbre bœuf japonais connu pour sa marbrure.
Hormis la terrine, le menu spécial Wagyu propose également en option des tranches de bœuf joshu froid accompagné d’une sauce sésame, grenade et cresson du chef Hayashi.
Japan Airlines a aussi mis en avant durant cet évènement ses collaborations et son offre unique comme son Shochu primé Tsurusora, son saké primé Itami ou sa boisson à la pêche Skytime. La compagnie collabore depuis peu avec Heralbony, une start-up qui veut transformer l’image du handicap. Elle a conçu pour Japan Airlines des trousses de toilettes et des gobelets décorés d’œuvres d’artistes handicapés. Une belle initiative. L’ajout des A350 est donc un grand plus pour tous les voyageurs français qui se rendent au Japon.
Informations pratiques : les vols Paris Tokyo partent de Roissy à 20H25 pour se poser à Tokyo le jour suivant à 17H20. Les vols retour quittent Tokyo à 10H20 pour de poser à Paris à 17H55. Les A350 sont opérés un jour sur 2 en alternance avec les B777.