Le gouvernement australien a classé la France au niveau 2 soit l’un des pays les plus dangereux d’Europe et du monde…
Le gouvernement australien a classé la France au niveau 2 soit l’un des pays les plus dangereux d’Europe…La France est classée avec l’Albanie, la Serbie, le Royaume-Uni et la Turquie comme l’un des pays les plus dangereux d’Europe par le Ministère des affaires étrangères australien.
Selon le gouvernement australien, « au niveau 2, les risques sont plus nombreux ou plus élevés que ceux que l'on rencontre généralement dans une grande ville australienne. Nous ne vous disons pas de ne pas vous rendre dans cette destination, mais vous devez vous renseigner et prendre des précautions supplémentaires. Ce niveau peut refléter un système d'ordre public défaillant, où les crimes violents sont fréquents. La destination peut manquer de certains services publics essentiels, tels qu'une force de police réactive. Dans certains cas, il peut y avoir un risque que l'environnement sécuritaire change sans avertissement préalable. Ce niveau peut également refléter un événement passager, tel que des troubles politiques ou une augmentation à court terme du niveau de terrorisme intérieur d'un endroit ».
Une perception du danger réelle en France au regard des chiffres catastrophiques de la criminalité
Ce classement australien reflète une perception d’insécurité que l’on ressent en revenant en France d’un voyage dans un pays étranger.
En revenant d’un séjour en Bulgarie, j’ai été frappé par la différence d’ambiance dans les rues de Sofia et à Paris.
En Bulgarie toutes les femmes sont habillées de manière chic et élégante comme en France il y a 30-40 ans.
Elles peuvent se promener à toute heure sans risque d’agression et d’insécurité.
En revenant à l’aéroport de Beauvais et en traversant la banlieue nord de Paris en voiture vers 21H je suis choqué comme sans doute de nombreux étrangers arrivant dans notre pays : je ne croise que des hommes africains sans voir quasiment aucun Français de souche ou de femmes dans les rues. Les femmes sont exclues de l’espace public. Il faut dire qu’au contraire de la Bulgarie, une femme habillée court-vêtue à Paris risque d’être alpaguée, insultée voire agressée ou violée dans la nouvelle France.
Suite à cette impression j’ai étudié les statistiques comparatives de criminalité entre la France et la Bulgarie et celles-ci sont totalement effroyables.
La France n°2 d'Europe pour les viols, agressions sexuelles, 6ème pour les vols et 7ème pour les meurtres
Ainsi selon Eurostat pour les dernières données publiées en 2023, la France est classée 2ème en Europe pour les viols (rape) et agressions sexuelles (sexual violence) alors que la Bulgarie est classée respectivement en 34ème position et en 28ème position (source statistiques européennes Eurostat 2023 https://ec.europa.eu/eurostat/databrowser/view/crim_off_cat/default/table?lang=en&category=crim.crim_off).
La Suède a connu la même évolution que la France. Elle était l'un des pays les plus sûrs d'Europe et du monde dans les années 60. Elle a également connu une explosion de la criminalité et des viols du fait en très grande partie de l'immigration de masse selon ses statistiques confirmées par celles du Danemark.
Elle est désormais première en Europe pour le nombre de viols et a mis en place des mesures drastiques depuis quelques années pour stopper l'immigration de masse, faire revenir les "faux" demandeurs d'asile et a réduit récemment considérablement les prestations sociales aux immigrés.

La France est par ailleurs en 6ème position pour les vols (theft) contre la 24ème position pour la Bulgarie et en 7ème position pour les meurtres (intentional homicide) en Europe contre la 11ème pour la Bulgarie. Les filles bulgares peuvent donc se balader tranquillement court vêtues dans toute la ville la nuit au contraire de Paris.
L’élégance française a disparu et est désormais à chercher en Europe de l'Est.
Mais chut ne faisons rien, faisons l’autruche...L’image de la France et la qualité de vie des Français va continuer à se dégrader malgré ces chiffres catastrophiques et la prise en compte du danger français par de plus en plus de pays...Hormis l'Australie, les Etats-Unis, le Canada, la Corée du Sud et la Nouvelle-Zélande classent aussi très défavorablement la France.
🚨 THREAD : la France est l'une des destinations les MOINS SÛRES d'Europe, derrière l'Ukraine et la Biélorussie.
— Marc Vanguard (@marc_vanguard) October 2, 2025
👉 En tout cas, d'après les recommandations gouvernementales de 5 pays : États-Unis, Australie, Canada, Nlle-Zélande et Corée 🧵⬇️ pic.twitter.com/zBQiCYRWKi
Bien évidemment contrairement à la Suède ou au Danemark, les grands médias parlent très peu de l'impact de l'immigration sur cette criminalité alors que dans les années 60 la France était l'un des pays les plus tranquilles au monde.
L'UE a beaucoup à voir à ce changement de la qualité de vie pour les Français alors que la zone Schengen a littéralement fait exploser l'immigration en France pour un bénéfice très faible : ne pas présenter sa carte d'identité à un douanier.
Les immigrés clandestins entrés via l'un des pays du sud de l'UE tendent ensuite à se disperser dans le continent grâce à la zone Schengen. En France, depuis 2014 400000 clandestins arrivés de la zone Schengen ont obtenu un titre de séjour, l’équivalent de la population de Caen, Nancy, Mulhouse et Avignon.
La France est devenue un pays dangereux alors qu'elle symbolisait auparavant la douceur de vivre dans le monde entier, c'est bien triste et cela change totalement la qualité de vie pour les Français!
VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON
VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE ET PUBLIER UN SUJET DANS LE FORUM
