Dans le cadre des dernières sanctions de l’UE, les agences de voyage ne peuvent plus organiser de voyages en Russie...
Même à l’époque de la guerre froide, les pays européennes n’étaient jamais arrivés à de telles extrémités. Il a toujours été possible de voyager en Russie ou en Union Soviétique.
Dans le cadre du dernier train de sanctions adopté le 23 octobre 2025, les agences de voyage européennes n’ont plus droit d’organiser des services touristiques en Fédération de Russie. L’UE interdit l’organisation de voyages de groupes ou individuels en Russie. Les agences ont jusqu’au 21 novembre pour arrêter toute activité liée à la Russie avec des amendes allant jusqu’à 511922 euros en Bulgarie. Vouloir éviter les modalités des sanctions peut conduire à des peines de prison de 5 à 10 ans pour les directeurs ou personnes responsables. Ces dernières années ce sont surtout les agences de voyage bulgares et italiennes qui continuaient d’organiser des séjours.
Galin Georgiev président de l’Association bulgare des agences de voyage et directeur de Solvex a déclaré au magazine Sega qu’il avait annulé les excursions en Russie alors que 20 groupes avait été envoyés cette année. 6 groupes étaient prévus pour 2026.
Les tour-opérateurs bulgares ont ainsi massivement suspendu des voyages en Russie ces dernières semaines.
Désormais les interdiction de voyages viennent de l’Ouest de l’Europe. A l’époque de l’URSS la plupart des citoyens n’avait pas le droit de voyager en Occident, les dirigeants en voulant pas qu’ils voient la richesse de la société, désormais c’est l’inverse. En arriver à de telles extrémités est plutôt inquiétant en Démocratie...
VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON
VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE ET PUBLIER UN SUJET DANS LE FORUM
