Les voyageurs pourront découvrir la Chine sans visa tout au long de l’année 2026…
La Chine vise toujours à attirer plus de touristes alors que la période du Covid avait été catastrophique pour secteur.
Alors qu’elle avait mis en place des séjours sans visa en 2025, le pays a décidé de renouveler cette opération pour 45 pays dont les voyageurs français.
Les citoyens français pourront voyager en Chine sans visa pour une déurée maximum de 30 jours en 2026. Les voyageurs doivent ainsi quitter le pays avant la fin du 30ème jour. Le 1er jour compté est celui d’arrivée dans le pays. Le temps passé à Hong Kong, Macao ou Taïwan n’est normalement pas décompté de ces 30 jours.
Cela est valable pour les visites familliales, d’affaires, les séjours touristiques, de transit ou d’échange. Par contre un séjour sans visa n’est pas possible pour les diplomates, les étudiants ou ceux qui viennent pour travailler. Les voyageurs peuvent se rendre dans toute la Chine à l’exception du Tibet où il est nécessaire d’avoir un permis d’entrée via une agence de voyage présente en Chine.
Ces dernières années la Chine a assoupli progressivement ses conditions de voyage pour les Français. En 2024, elle proposait des séjours sans visa de 15 jours, avant d'étendre cette formule à 30 jours en 2025.
VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON
VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE ET PUBLIER UN SUJET DANS LE FORUM
