L’impact de la hausse de la TSBA sur l’aviation d’affaires est encore plus importante que pour l’aviation commerciale dans son ensemble…
En oubliant le réel et en élisant des politiciens férus d’idéologie qui promettent toujours plus de taxes ainsi que des lois vertes, la France pourrait bien un jour faire faillite.
Dans certains secteurs, ce sont les entreprises qui souffrent énormément.
Nous avons parlé à maintes reprises de la hausse délétère de la Taxe sur les passagers aériens pour l’industrie. Malgré les fortes critiques du secteur aérien, le gouvernement a augmenté considérablement la taxe en début d’année.
Cela a engendré un ralentissement considérable de la croissance du trafic aérien en France. Un trafic pourtant indispensable dans le domaine du tourisme ou des voyages d’affaires.
Voilà maintenant que l’on apprend que le secteur de l’aviation d’affaires est sinistré.
Leur trafic a baissé de 21,8 % au 3ème trimestre 2025 et le pavillon français ne représente plus que 10 % du total selon l'association EBAA France citée par les Echos.
La France reste encore le premier marché de l’aviation d’affaire en France, mais pour combien de temps ? Du fait de ces taxes et du manque de dynamisme de l’économie française où le secteur public est démesuré, les compagnies étrangères affichent une part de marché de 90 %.
L’EBAA qui regroupe les compagnies d’affaires a essayé pour le moment de convaincre le gouvernement en vain comme la FNAM ou la SCARA.
Les politiciens français de droite comme de gauche totalement déconnectés du réel votent sans cesse pour que l’économie devienne de moins en moins compétitive comme s’ils voulaient saboter le peu d’avantages qu’il reste encore à notre pays...
VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON
VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE ET PUBLIER UN SUJET DANS LE FORUM
