La compagnie saoudienne Riyadh Air va opérer ses premiers vols vers l’Europe et le Moyen-Orient en octobre…
Riyadh Air a annoncé cette semaine la date de lancement officielle de ses premiers vols. Il s’agira du 26 octobre.
La compagnie saoudienne proposera alors un vol quotidien entre l’aéroport Khalid International à Riyadh et l’aéroport de Londres Heathrow. Les vols seront opérés en B787 et seront réservés dans un premier temps à certains groupes et aux employés de la compagnie afin de mettre en place les opérations.
Une fois ce processus terminé la compagnie lancera des vols vers Dubaï « rapidement ».
D’autres routes seront annoncées très prochainement pour l’hiver 2025 et l’été 2026.
« Il ne s'agit pas seulement d'un lancement, mais de la concrétisation tangible d'une vision visant à relier l'Arabie saoudite au reste du monde, un pilier central de la Vision 2030 de l'Arabie saoudite », a déclaré Tony Douglas, PDG de Riyadh Air. « Notre engagement à commencer nos opérations en 2025 est en passe d'être tenu. Ce programme de vol rigoureux sur Jamila nous permet de peaufiner chaque détail, garantissant une expérience fluide, fiable et de classe mondiale. Cette approche soigneusement planifiée est notre chemin vers la perfection, et nous sommes désormais très proches d'une exploitation complète, avec de nouvelles destinations qui seront annoncées dans les semaines à venir, à mesure que nos nouveaux avions seront livrés.
La compagnie proposera son programme de fidélité Sfeer qui signifie ambassadeur en arabe. Le programme est désormais ouvert aux inscriptions sur le site web de la compagnie : https://www.riyadhair.com/en. Les premiers inscrits auront un accès prioritaire aux réservations sur les futurs vols ainsi qu’à d’autres avantages. Les membres pourront notamment partager leurs points avec leurs amis ou leur famille une fois que le programme sera pleinement opérationnel en 2026.
La nouvelle compagnie Riyadh Air fait partie d’un vaste programme visant à transformer l’Arabie Saoudite en une destination touristique de premier plan.
« En positionnant la compagnie aérienne à la fois comme un transporteur mondial et comme un véhicule pour générer des voyages touristiques et d'affaires en Arabie Saoudite, nos nouveaux 787-9 serviront de base à nos opérations mondiales, alors que nous construisons un réseau plus large et connectons nos clients à L'Arabie saoudite et de nombreuses destinations dans le monde », avait déclaré Tony Douglas au moment de l'annonce de l'achat d’avions.
La flotte de la compagnie sera composée de 60 A321neo de 25 Airbus A350-1000 et de 40 B787-9.
https://www.businesstravel.fr/riyadh-air-devoile-sa-livree.html
https://www.businesstravel.fr/air-france-klm-devient-partenaire-de-riyadh-air.html
En juin dernier, Riyadh Air a scellé un partenariat avec Air France juste avant le lancement par la compagnie française de ses vol vers l’Arabie Saoudite durant l’été 2025. https://www.businesstravel.fr/air-france-met-le-focus-sur-l-arabie-saoudite.html
« L'Arabie Saoudite s'impose rapidement comme un marché clé pour l'aviation. Avec nos trois marques, France, KLM et Transavia, qui desservent désormais le pays, et grâce à ce nouvel accord avec , nous souhaitons continuer à accroître notre présence dans la région. Nous nous réjouissons de pouvoir combiner nos réseaux et notre expertise avec , et d'offrir à nos clients mutuels plus de choix et de commodité. Cette coopération est complémentaire de notre parteneriat SkyTeam dans la région » a ajouté Benjamin Smith.
VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON
VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE ET PUBLIER UN SUJET DANS LE FORUM
